Une nouvelle à paraitre aux éditions Bancal, une première pour moi.

Publié le par Jean Leznod

Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n’avais communiqué ici.

Et je suis très fier et ému de vous annoncer la publication prochaine d’une nouvelle « Imagine un mur » dans un recueil collectif inspiré d’une vraie correspondance entre un prisonnier de Fresnes et une bénévole de la Croix-Rouge. Un grand merci à l'équipe de la revue Bancal ( http://www.revue-bancal.fr) qui a fait un formidable travail d'éditeur, une découverte si enrichissante. Je ne manquerai pas bien sûr de vous donner sa date de sortie et le moyen de vous le procurer.

Illustration by @irrezedstible

 

[Extrait] « C’est l’idée même du mur, et non moi, qui invite à la noirceur. Son ombre pourrait rapidement nous atteindre, le soleil décline vite à cette heure-ci. D’ailleurs, ça fait tellement longtemps qu'on ne l’a pas vu, te souviens-tu seulement de sa couleur, de sa chaleur ? »

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
Très bel article, très intéressant et bien construit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
J
Bonjour, Jean. Pour nous croiser souvent sur FB, heureux de te lire, et tu me surprends ici une fois de plus : cette annonce ne promet que du bon, j'en suis certain, et je me réjouis de la parution de ce livre collectif. La nouvelle " Imagine un mur " sous ta plume sera fidèle à tes valeurs, j'augure. Amitié. Et bonne route à toi.
Répondre