Une seconde œuvre de Catherine Le Besnerais et Jean Leznod rejoint la collection L 3 V

Publié le par Jean Leznod

L 3 V (http://l3v.blog.free.fr/) ou Leporello 3 volets propose à un auteur et à un plasticien d’échanger et de partager leur création à travers une œuvre originale, en totale liberté.
Les œuvres voyagent ensuite de lieux en lieux, exposées par la galerie mt-galerie (http://mt-galerie.eu).

Après le bleu, le rouge, la poursuite de notre travail sur les couleurs avec une œuvre créée suite aux attentats du Bataclan à Paris. Elle exprime la souffrance, la douleur jusqu'à l'écœurement, sans rien édulcorer.

 

 

 

***
A propos de Catherine Le Besnerais
 
Peintre et Graveur explorant les sujets du paysage et du personnage, la gravure complète et enrichit mon travail.
La douceur du papier, la richesse des encres m’apporte une matière et une lumière nouvelles.
La recherche de textures, d’atmosphères au travers de sujets simples, sont mes sujets d’investigation.
 
***

Rouge est la douleur

Rouge est la douleur
Du sang éclaboussant
Qui gicle abondamment
La folie de la ferveur

Le sans foi ni loi
Du terrible sanguinaire
Qui ôte la vie, oh désarroi
Éclate la disloquée chair

Elle s’étale
En charpie
C’est le mal
Qui a conquis

Les rues, les esprits
Chamboulant la vie
Condamnant à la guerre
La fin aux larmes amères

***

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre
J
Merci Angeline, je vais de ce pas visiter le vôtre. Belle journée
M
Bonsoir bravo <br /> beau texte <br /> belle soirée Jean <br /> amicalement <br /> Béa
Répondre
J
Merci Béatrice, amitiés poétiques